Qui suis-je ?

Passionnée par les animaux et cavalière depuis mon plus jeune âge, j’ai connu l’ostéopathie animale pour les besoins de mes chevaux. J’ai tout de suite été admirative de cette médecine, elle combine tous les paramètres qui pour moi sont primordiaux dans la prise en charge de la santé des animaux : une médecine holistique, qui respecte l’animal et sa physiologie naturelle, réalisée par un praticien empathique et prenant toujours en compte l’état de son patient, aussi bien physique que psychique.

Je suis diplômée de l’Ecole Française d’Ostéopathie Animale de Caen (E.F.O.A) après cinq années de formation continue, où j’ai reçu un enseignement d’une excellente qualité me permettant de proposer des consultations d’ostéopathie pour les équidés, bovins, chiens, chats, ovins, caprins et Nouveaux Animaux de Compagnie (N.A.C.).

Mon cursus scolaire s’est achevé par la réalisation d’un mémoire de fin d’études sur la prise en charge ostéopathique des vaches laitières repeat breeders (vaches présentant des chaleurs infertiles). Cette expérience passionnante m’a permis de mieux connaître et comprendre les attentes des éleveurs, ainsi que les enjeux économiques agricoles actuels.

Grâce à l’obtention du niveau C1 au T.O.E.I.C. (Test of English for International Communication), je peux réaliser des séances d’ostéopathie en anglais quand cela est nécessaire.